Musicologie Médiévale

Resources for medieval musicology and liturgy

Père Joseph-M. Mercier's Discussions (24)

Discussions Replied To (14) Replies Latest Activity

"Dans les Missels romains des années 1570 la strophe est bel et bien absente. Mais qu…"

Père Joseph-M. Mercier replied Apr 18, 2012 to Victimae paschali laudes - politiquement correct?

12 Apr 18, 2012
Reply by Père Joseph-M. Mercier

"Le "Credendum est magis soli Gabrieli forti, quam Iudaeorum pravae cohorti" est tiré…"

Père Joseph-M. Mercier replied Apr 12, 2012 to Victimae paschali laudes - politiquement correct?

12 Apr 18, 2012

"En effet, pour l'avis du cardinal Schuster j'aurais dû préciser davantage sur quoi p…"

Père Joseph-M. Mercier replied Apr 10, 2012 to Victimae paschali laudes - politiquement correct?

12 Apr 18, 2012

"Selon le Dictionnaire d'archéologie chrétienne et liturgie (T.15, art. "Séquence"),…"

Père Joseph-M. Mercier replied Apr 10, 2012 to Victimae paschali laudes - politiquement correct?

12 Apr 18, 2012

"Ne pouvant écrire dans le groupe, j'ai profité de votre commentaire, je le confesse!…"

Père Joseph-M. Mercier replied Nov 8, 2011 to à propos de la sémiologie grégorienne de Dom Cardine

3 Nov 8, 2011

""Ce groupe convie ceux qui veulent étudier et chanter le plain-chant dans la ligne d…"

Père Joseph-M. Mercier replied Nov 6, 2011 to à propos de la sémiologie grégorienne de Dom Cardine

3 Nov 8, 2011

"Oui ça marche sauf avec Google Chrome et Firefox... On peut reprendre la discussion!"

Père Joseph-M. Mercier replied Oct 25, 2009 to cantica de la vigile pascale

19 Nov 22, 2009
Reply by Emma Hornby

"Et ça ne fonctionne pas pour l'article en question. Donc je me suis permis de le met…"

Père Joseph-M. Mercier replied Oct 25, 2009 to cantica de la vigile pascale

19 Nov 22, 2009
Reply by Emma Hornby

"Il n'y a rien qu'un "4" sur la page en question : http://lrs.perso.neuf.fr/lect/bern…"

Père Joseph-M. Mercier replied Oct 24, 2009 to cantica de la vigile pascale

19 Nov 22, 2009
Reply by Emma Hornby

"Et avec des erreurs historiques, du moins d'après les recherches les plus récentes :…"

Père Joseph-M. Mercier replied Jul 1, 2009 to Règles de Bienséance pour le chœur (un article un peu spécial)

2 Aug 12, 2009
Reply by Isabelle Valloton

RSS

Partnership

and your logo here...

We need other partners :

© 2020   Created by Dominique Gatté.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service