Je m'excuse pour la longueur du titre...

J'ai essayé le commentaire des antiennes d'Offertoire. "C'est subjectif", m'ha été dit, et je n'ai pu que en convenir. Quelques années plus tard, j'ai entreprit la rédaction de commentaires des Antiennes sur texte des Évangiles: une illustration lyrique des passages  de la vie de Jésus, que je vais joindre à cette communication 1.inf%C3%A0ncia.doc

Ce deuxième essai a été fait avec autant de faiblesse, manqué de l'orientation et la méthode nécessaires. Est-ce que la travail de Dom Ludovic Baron vous semble assez consistant? Connaissez-vous d'autres travaux visant à l'approfondissement spirituel (biblique et liturgiique) des pièces grégoriennes? Croyez-vous qu'il soit possible de puiser le trésor que nous devinons dans le repertoire?

1.infància.doc

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • There is another study:

    Olaf Liborius Lumma: Qui manducat carnem meam et bibit sanguinem meum. theologische Implikationen der Gregorianischen Communio-Antiphonen de evangelio im Messproprium des Temporale.

    Münster : LIT, 2009.

    ISBN:

    978-3-643-50023-6

  • Would you like to propose a view of how the Gregorian melodies bring out the spiritual meaning of the texts?

    What do you think of Dom Gajard's *Les plus belles melodies gregoriennes?*

This reply was deleted.