Musicologie Médiévale

Resources for medieval musicology and liturgy

[A vous de jouer] L'ensemble Beatus va enregistrer son programme Lux lucis au mois d'octobre à l'Abbaye aux dames de Saintes.
La sortie du CD est prévue pour avril 2019 sur le label Bayard musique.
Nous lançons une campagne de crowdfunding afin de boucler notre budget !
Cet argent servira avant tout à payer les transports des équipes artistiques et techniques (une trentaine de voyages), ainsi que les repas (plus de 100) et un bout de répétitions.
Si vous voulez découvrir le projet et participer c'est ICI [https://fr.ulule.com/beatus-cd/] jusqu’au 25 septembre.
Lux lucis - en quelques mots :
"La rencontre des musiques d'orient et d'occident entre les chants d'Iran, du Liban et de France. Lux lucis est né des rencontres entre trois dépositaires reconnus de grandes traditions musicales : Jean-Paul Rigaud pour le chant grégorien, Taghi Akhbari pour le chant persan et Georges Abdallah pour le chant byzantin. Ces trois cultures millénaires chantent toutes la lumière et chacune y déploie son art particulier.
Après plusieurs années de rencontres et d'échanges, Beatus réussit le mélange de ces trois esthétiques pour aboutir à cet enregistrement. On a pu entendre Lux lucis au Festival des Grandes Heures de Cluny, celui des Voix et Route Romane, aux Rencontres de musique médiévale de Blain ou encore à Amman en Jordanie."
Pour une mise en oreille, vous pouvez en entendre quelques extraits sur youtube :

Views: 38

Partnership

and your logo here...

We need other partners :

© 2018   Created by Dominique Gatté.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service