Codex Calixtinus (Ms Ripoll 99) en ligne

Barcelona , Corona de Aragón, Archivo (E-Bac)

Ms Ripoll 99

Ce manuscrit a été exécuté vers 1172-1173 par Arnaldo de Monte de l’abbaye bénédictine Sainte-Marie de Ripoll.

31v-33r. Messe de Saint Jacques (25 juillet) notation aquitaine

31v
Int. Ihesus vocavit Iacobum
Gr. Misit Herodes

32r
All. Sanctissime apostole Iacobe
All. Hic Iacobus valde venerandus
All. Vocavit Ihesus Iacobum Zebedii
Pros. Clemens servulorum genitus tuorum

32v
Off. Ascendens Ihesus in montem

33r
Com. Ait Ihesus Iacobo et Iohanni

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • Si vous voulez en savoir plus sur Codex Calixtinus de la cathédrale de Santiago, vous pouvez visiter notre site web www.codexcalixtinusfacsimil.com


    Merci a Tous


    Códice Calixtino | Codex Calixtinus | Facsimiles
    La reproducción facsímil del manuscrito del Códice Calixtino. Con garantía notarial. La forma más rapida y fácil de comprar la Guía del Peregrino del…
  • Merci Juan Carlos!

  • Merci beaucoup Juan Carlos pour ces précisions, je vais mettre à jour la page !

  • Merci, Dominique. pour le lien.

    Pour le moment, pas de nouvelles du Codex Calixtinus ici a l'Espagne...

    La moine qui a copié le ms de Ripoll fut Arnaldo de Monte... mais il y a quelques variants et tellement significatives dans la copie de Ripoll qu'il est très peu probable que l'exemplar que Arnaldo vut a Compostelle et qu' il eu sous ses yeux fût le Jacobus... Peut être il a vu un autre copie aujourd'hui perdu...

  • Merci pour le lien!

  • Superbe et très interressant! Merci du lien! Comme Christophe Deslignes, je me permets de demander si quelqu'un a des nouvelles du Codex Calixtinus...

  • Merci pour ce lien. Est-ce qu'on a des nouvelles du Manuscrit? Une amie m'avait signalé son vol l'été dernier...

This reply was deleted.