Le liste des sources des tonaires

Un bienvenu à tous les visiteurs de ce groupe!

En ce moment il y a beaucoup des réproductions des manuscrits en ligne, même ceux avec un tonaire. Ça aide de faire les discussions sur les traditions locales, ils soient "grégoriennes" ou non... On ne doit pas discuter que le tonaire était le moyen centrale de la transmission (orale ou écrite) du chant, soit pendant la réforme carolingienne ou soit pendant une autre réforme des siècles suivantes.

Le sujet des tonaires en forme du traité sont parfois aussi les détails modales comme les phénomens de l'attraction mélodique et le changement du pentachorde comme cadre du mélos.

Bien sûr, le liste que j'ai commencé à la page d'accueil, n'est pas complet, et je voudrais vous demander de collaborer et de joindre les autres résources que vous avez trouvé à l'internet comme commentaire, ici. Je vais completer le liste avec vos indications, récemment sur une page séparée de ce groupe et avec un tableau du content ou l'index sur la page d'accueil (Dominique Gatté a créé le modèle comment faire ça). Cette discussion pourrait même servir à la discussion de la systématique, que j'ai utilisée dans ce premier brouillon.

Je vous remercie beaucoup pour votre collaboration en avance. Vous pourriez inscrire dans ce groupe sans ma permission, il est ouvert à tous.

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • Vous trouvez tous sur une page maintenant:

    https://gregorian-chant.ning.com/group/melos/page/sources-des-tonaires

    Les commentaires sont activés et vous êtes bienvenus d'annoncer là les nouveaux ressources et je vais l'actualiser...

    Tonaires
    Tonaires carolingiens (VIII-IX siècles) Paris, Bibliothèque Nationale de France, fonds. lat., Ms. 13159, fol. 167r-167v . Fragment du tonaire de St…
This reply was deleted.