Bonsoir à tous,

J'aurais aimé aborder le sujet de certaines nouvelles paroles après avoir entendu certaines recommandations d'interprétation je n'arrive pas à se situer à la place de la véritable interprétation ou plus simplement quelle est la bonne méthode.

Je commence par les punctos qui se rencontrent souvent. Ces suites descendantes doivent-elles être incluses dans un mouvement rapide ou bien à donner à chacun de ces neumes? En clair, il faut accélérer le chant à ce moment là ou non?

Je me lève avec les nouvelles chansons avec cette première question: quel est le rôle de la liquescence, comment faut-il comprendre cette graphie: une ornementation? la présence d'un demi-ton? la présence d'une syllabe particulière?

Et enfin je m'interroge sur le rôle et l'interprétation des virga et bivirga. La présence d'un petit homme qui va vers le bas, se distingue ces deux nouvelles d'un punctum simple. Faut-il voir dans la virga et la bivirga L'ancêtre de la longue dans la notation La bivirga est-elle équivalente à la distropha? (with nécessaire nécessité of répercuter les notes)

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –