Recherche de Prose

Le Père Turco cherche la version complète de la

   prose "Arcangelica", de l'offertoire "Ave Maria".

Il recherche aussi "Planctus Mariae", un drame liturgique (?).

Quelqu'un pourrait-il les lui trouver facilement ?

On peut envoyer la réponse, soit à moi, soit à lui directement (sur le présent site).

Merci pour lui.

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • Et sur les Marienklage allemands, on trouve sans doute quelques matières bibliographiques chez Ulrich Mehler, Marienklagen im spätmittelalterlichen und frühneuzeitlichen Deutschland: Textversikel und Melodietypen, Amsterdam 1997. Il existe des liens bien interéssants entre le planctus sine nescia et les drames liturgiques en Allemagne.

  • Merci beaucoup à tous et à toutes  pour leur participation à cette recherche faite à la demande de Mgr Alberto Turco.

    Père Guilmard

  • Il existe un article Planctus B.Mariae Virginis par Dom J. Pothier

    dans Revue du Chant Grégorien (15 Septembre 1896, no 2, 5éme Année).

    Dom Pothier decrit l´histoire du Planctus, surtout dans les sources francaises.

    Il donne aussi une traduction complet du Complainte de la Vierge, ainsi que une des melodies.

    L´article est trés interéssante

    Il dit : ´Certains manuscrits attribuent la composition á St Anselme,

    d´autres á St Bernard.

  • Ici le trope "Achangelica". Le graduel de Fontevraud, Limoges, Bibli, Municipale, Ms. 2 (17), f. 18v.

    Salutations.

    Juan Carlos Asensio

    9126771896?profile=original



  • Els Janssens-Vanmunster a dit :

    Selon W.L.Smoldon (dans sa transcription et traduction aux éditions Oxford University Press) le planctus marias a été trouvé dans un Processionale qui appartenait à l'origine à la Cathédrale de Cividale del Friule en Italie du Nord. 
    La publication date de 1965, ne contient pas de fac simile, hélas, et est disponible à la Bibliothèque de la Schola Cantorum Basiliensis.

    Els 

    Recherche de Prose
    Le Père Turco cherche la version complète de la    prose Arcangelica , de l'offertoire Ave Maria . Il recherche aussi Planctus Mariae , un drame l…
  • Selon W.L.Smoldon (dans sa transcription et traduction aux éditions Oxford University Press) le planctus marias a été trouvé dans un Processionale qui appartenait à l'origine à la Cathédrale de Cividale del Friule en Italie du Nord. 
    La publication date de 1965, ne contient pas de fac simile, hélas, et est disponible à la Bibliothèque de la Schola Cantorum Basiliensis.

    Els 

  • Je crois en avoir vu un texte dans le dictionnaire de spiritualité ou dans les analecta hymnica.
  • Deux correctifs à ma demande envoyée hier :

    Le Père Turco cherche la version complète du TROPE  "Arcangelica", de l'offertoire "Ave Maria".

    Il recherche aussi "Planctus Mariae", un drame liturgique.

    Quelqu'un pourrait-il les lui trouver facilement ?

    On peut envoyer la réponse, soit à moi, soit à lui directement (sur le présent site).

    Merci pour lui.

This reply was deleted.