Urgent, Notre-Dame en danger !

Pétition : Notre-Dame de Paris : un patrimoine musical unique en péril

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/dame-paris-patrimoine-musical-unique-peril/77976

Il est absolument urgent de faire connaitre et signer cette pétition afin de soutenir Sylvain Dieudonné et faire plier les autorités compétentes pour qu'il garde son poste.

Je reprends ici le texte envoyé par Eugénie De Mey.

"

Chers amis,
La maîtrise de Notre-Dame vit en ce moment des heures bien noires, décrites dans le texte mis en ligne, que je vous invite à signer si vous en partagez la teneur :
La pression grandit contre ces décisions malheureuses, le formidablement mouvement de soutien s'élargit, merci de partager ceci auprès de toute personne susceptible de joindre sa voix à la nôtre...
NB : indiquez bien vos noms et prénoms au moment de signer, ainsi que votre fonction en commentaire (musicien, médiéviste, ancien maitrisien, chef de tel ensemble, ami de ND, etc etc)
Je vous remercie par avance pour ce petit geste, cette situation me bouleverse énormément : Sylvain Dieudonné m'a tant appris, ainsi que le formidable panel pédagogique de cette belle maison, aujourd'hui menacé.
à bientôt avec je l'espère de meilleures nouvelles !
Eugénie
"

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • J'aimerais bien signer la petition, mais je n'aime pas fort les conditions.  Ils sont a la recherche d'adresses mail pour envoyer de la pub.  Les conditions generales disent bien qu'on a le droit d'etre oublie, mais sur la page il y a uniquement un bouton pour tout accepter, et je ne trouve nulle part ou cliquer que je ne permet pas de me proposer des "contenus pertinents et personalises"...

  • Mais il faut signer aussi la pétition plus générale lancée il y a quelques temps pour la Prise en compte de l'acoustique dans la reconstruction de N-D de Paris (http://chng.it/tMr9kVL2Zw), pétition d'ailleurs signée par Sylvain Dieudonné. L'Archevéché m'avait répondu que la pétition était inutile car, bien sûr, il s'occupait de tout et, en particulier, de la sonorité et du chant! On voit que cette façon de s'en occuper n'est pas la meilleure.

    Iégor

  • Signé! Des suppressions partout, sauf, là où il faudrait vraiment...

  • J'ai déjà signé et partagé plusieurs fois sur Facebook, il faut continuer. Catherine Ravenne

This reply was deleted.