A tous les CredoFunders,

Un grand merci à tous de votre participation. Nous avons achevé l’extraction de près de 8500 plages de pièces grégoriennes, dont beaucoup n’avant jamais été remastérisées. Beaucoup d’entre elles sont désorais accessibles dans le groupe des Enregistrements de la Musique Grégoriennes et Médiévale du Réseau de Musicologie Médiévale.

Les fonds récoltés ont permis d’acquérir une platine professionnelle de numérisation, à l’identique de celle utilisée par la Bibliothèque Gallica. Nous pouvons désormais rivaliser, en qualité, avec les professionnels de la remastérisation.

De nombreuses perspectives s’offrent à nous désormais. Une récente visite à l’Auditorium de l’Abbaye de Solesmes nous a fait découvrir bien d’autres enregistrements rares de divers interprètes, parvenus à l’Abbaye sur des supports encore en parfait état de conservation. Nous entreprenons désormais l’extraction numérique de disques de 78 tours, gravés dans leur majorité entre 1920 et 1955.

Nos Credofunders vont ainsi bénéficier, en récompense, de numérisations personnalisées, sur la double base d’une platine dernier cri, à partir de disques sans défaut !

https://youtu.be/sZaYCQI-VyI

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • En effet, notre récente visite à l'Abbaye de Solesmes nous a permis de découvrir un certain nombre d'enregistrements assez rares en très bon état, mais aussi de compléter notre collection (nous avons trouvé les disques et le livret de la Maitrise de Soissons qui nous manquaient, par exemple). Dominique Crochu montre sur la vidéo de Youtube un petit échantillon de nos trouvailles. Néanmoins, le trésor le plus important que nous avons trouvé reste encore à dévoiler... Dans les jours à venir nous serons en mesure de donner davantage d'informations...

    Nos remerciements les plus sincères à notre ami de c(h)oeur le père Jacques-Marie Guilmard pour son aide et soutien inestimable pendant tout notre séjour à Solesmes.

  • Cher Monsieur Lancien,

    Un grand merci pour votre proposition. Nous sommes, bien entendu, intéressés par vos disques. Je vous prie de me contacter afin de concrétiser votre proposition: alberto1978@hotmail.com

    Bonne et sainte année à vous aussi



    Rémi Lancien a dit :

    Bonsoir et un très grand merci pour tous ces documents : un vrai trésor.

    J'ai quelques disque à vous faire parvenir ... si vous êtes intéressés.

    Avec tous mes vœux de sainte année.

    Vifs remerciements à tous les CredoFunders pour la campagne de numérisation
    A tous les CredoFunders, Un grand merci à tous de votre participation. Nous avons achevé l’extraction de près de 8500 plages de pièces grégoriennes,…
  • Bonsoir et un très grand merci pour tous ces documents : un vrai trésor.

    J'ai quelques disque à vous faire parvenir ... si vous êtes intéressés.

    Avec tous mes vœux de sainte année.

This reply was deleted.