Enfin !!!

Aujourd'hui la British Library vient de signaler le retour de 1000 manuscrits numériques en-ligne !

https://blogs.bl.uk/digitisedmanuscripts/2024/10/our-first-1000-digitised-manuscripts-return.html

Merci à l'équipe qui s'est occupée de cela !

 

La BL propose ici la liste des 1000 premiers manuscrits remis en-ligne.

Une autre bonne nouvelle, est qu'ils sont maintenant tous disponible en IIIF

12989072691?profile=RESIZE_710x

 

https://www.bl.uk/research/digitised-manuscripts/

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Email me when people reply –

Replies

  • Ici, on n'a pas besoin des aggressions 《 cyber 》 pour vandaliser ce réseau... Quelqu'un avait vidé le cache des images et ici le travail des décennies est ruiné dans une manière irréversible !

    Le British Library est un exemple de la politique quelles sont les manuscrits préférés. Évidemment les musicologies sont dévenus irrelevants dans notre société technocrate qui aime la censure institutionalisée.

    Mais, il y a une autre aspect : si on a un projet de la digitalisation, on est aussi obligé de sauvegarder le travail. Si je n'avais pas sauvegardé mon travail dans le cadre d'un projet bien financié, moi je dois repayer tout.

    C'est vrai que le British Library était avant-garde avec "turning pages" (une catalogue des sujets musicales de Mozart sonnés sur un pianoforte de son époque ou le Qoran " sonore " dans une écritire onciale), mais aujourd'hui c'est tout disparu.

    J'admets que je ne suis pas du tout satisfié avec le travail de l'équipe ! Évidemment on a perdu tout avant le voleur comme Charles et Boris et leur cyber crimineaux !

    C'est la prostitution et rien d'autre ! Comme dans beaucoup des bibliothèques, il manque d'une main firme...

    • Effectivement cher Olivier, c'est une catastrophe pour le réseau Musicologie Médiévale, 80% des images ont disparues !!!!

      Je ne sais pas quoi faire...

  • Comme tu le dis Dominique... enfin ! De s'apercevoir à quel point c'est utile mais également à quel point le numérique est fragile.

This reply was deleted.