Lieu d'échange d'informations sur le chant et la liturgie ambrosiens
17 Members

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Comments

This reply was deleted.
E-mail me when people leave their comments –

Le sacramentaire de Lodrino - La plus ancienne notation ambrosienne

La Biblioteca Ambrosiana de Milano vient tout juste de mettre en ligne le manuscrit A 24 inf. connu sous le nom de "Sacramentaire de Lodrino" (Source D dans l'étude de Heiming "Das ambrosianische Sakramentar"). Il s'agit d'un sacramentaire amborien du Xème siècle qui contient la trace des plus anciens neumes connus pour la liturgique ambrosienne. Nous les trouvons au folio 73v aux litanies du Dinivae pacis prévu pour le premier dimanche de carême : Lien vers le manuscrit…

Read more…
0 Replies

Vente d'un fragment d'"Antiphonarium Ambrosianum"

Un fragment d'antiphonaire ambrosien a été vendu aux enchères le 2 octobre dernier. Fragment du XIIème siècle, particulièrement intéressant avec une notation pourvue de lignes vertes pour le sib. Lien vers la vente : https://www.liveauctioneers.com/item/75467234_manuscripts-manoscritto-da-antifonario Merci à Miguel Baptista pour avoir obtenu les photos supplémentaires !

Read more…
1 Reply

Free Book for the Ambrosian liturgy

  Merci d'avance Support/Soutien MM et MMMO (2019)     Je vous offre encore la possibilité de télécharger des numérisations personnelles d'ouvrages liturgiques. Cette fois ce sont : Antiphonale Missarum juxta ritum Sanctae Ecclesiae Mediolanensis, Romae, 1935 Liber vesperalis Mediolanensis, Romae, 1939 Lien de téléchargement

Read more…
0 Replies

Partnership

and your logo here...

 We need other partners !

 ----------------------------------

Soutenir et adhérer à l'Association Musicologie Médiévale !

Support and join The Musicologie Médiévale Association!

 
for
MM & MMMO