Bravo à Luca Ricossa d'avoir retrouvé une mélodie de l'ancienne liturgie hispanique à partir des cantorali de cisneros.
L'antienne Inter medios cleros que l'on retrouve dans l'antiphonaire de León au folio 50r
Merci à Luca Ricossa d'avoir partagé cette découverte sur Facebook.
Replies
Les neumes du verset sont trés proches au neumes du V/ Dies quibus peregrinatus sum du R/. Ecce ego viam, écrit à notation du points au cód 56 (E- Mh) -on peut voir les neumes aussi au Silos 4, Liber Ordinum, f. 85- et la melodíe dans certains points est trés semblable, surtout á partir de "et ad Deum..." on peut faire la comparison avec "et non pervenerunt..." du R/ Ecce ego viam...
Les neumes sont du Liber Canticorum du la Bibl Univ Compostela?
Merci encore, Luca. Il est trés precieux.
ça marche trés bien... merci Luca..
Je parle par coeur mais je croi que Herminio González avais montré que le neume sur la sillabe DI de le mot "medium" dans ton dermière exemple est un porrectus. Et aussi pour les autres fois (nox dans la même, et sur alleluia dans Inter medios...) mais il est une reconstruction...
Dans tout cas, felicitation pour ton travail, Luca. Il est tres claire la melodía GREG dans la couche de Quum medium...
D'où avez-vous donc trouvé une version sur ligne ?
Ricossa said:
Cher Luca, n'ayant pas les livres de Cisneros pourriez-vous faire un scan de la version de Quum medium silentium teneret ? Merci d'avance !
Antiphonaire de León folio 71r
http://bvpb.mcu.es/es/catalogo_imagenes/grupo.cmd?posicion=147&...
Gracias a todos... Avec ta permission, Luca, le prochain mardi, a notre répetition nous chanterons Inter medios cleros... et nous attendons avec expectation les surprises...
Fantastic! Thanks for posting.
Nous avons hâte de voir ça !!!
Ricossa said:
Bravo Luca, Dominique!
Voici les pages de Cisneros. Il est susceptible de trouver beaucoup plus dans ce manuscrit.
Malheureusement je n'ai pas de meilleur qualité que ça pour Silos 3...