C'est avec grand bonheur que je découvre ce jour un nouveau fragment pour le répertoire hispanique ancien, non repertorié dans la litérature.
Ce fragment est un bifolio enregistré à la Bibliothèque royale de Bruxelles sous la cote ms. IV 945 / 1 :
Afin d'améliorer la lecture des neumes et du texte effacé, j'ai amélioré une partie de l'image avec Gigapixel, je vous invite très fortement à utiliser ce programme pour une meilleur lecture de vos manuscrits difficiles à lire :
Aussi, dans la collection de fragments ms. IV 948, le premier est aussi un fragment de la liturgie hispanique ancienne, à la décoration qui n'est pas sans rappeller les manuscrits de Toledo
Bruxelles, Bibliothèque royale, ms. IV 948 / 1
Replies
A fantastic find! The fragment in ms. IV 945 / 1 is from the manuscript kept at Toledo Cathedral Archive, ms 33-3. When I viewed the manuscript a few years ago, there are photographs of these same folios included with the manuscript, as well as an official note. The folios were previously thought to be missing (Janini, Manuscritos liturgicos, p. 62), so it is great to know that they have not been lost completely.