Discussion of medieval polyphonic music and sources 1440-1600

55 Members
Join Us!

A god be with my lady der (XVth century addition)

Durham Cathedral Library MS. B.III.14 Mélange de théologie originaire d'Angleterre du XIIème siècle (Notice : Durham University Library Archives & Special Collections Catalogue) Nous trouvons en fin de ce manuscrit divers additions et un fragment en garde dont au folio 161v une addition notée du XVème siècle en notation proportionelle avec le texte "A god be with (?) my lady der".  Je n'ai pas trouvé de concordance pour ce texte.    

Read more…
0 Replies

Identification of a new 15th C. musical fragment

La BVMM vient de procéder à une mise à jour importante des manuscrits en ligne avec un grand nombre de reproductions de microfilms de cartulaires. Parmi eux, j'ai repéré un nouveau fragment en notation mensurale du XVème siècle. Ce fragment se trouve en garde du cartulaire de de l'abbaye Saint-Yved de Braine, se trouvant entre Soissons et Reims. Ce cartulaire est conservé à Paris aux Archives nationales sous la cote LL 1583. Ce fragment, dont je n'arrive pas bien à lire tout le texte, à cause…

Read more…
3 Replies

You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!

Join Musicologie Médiévale

Comments

  • Dimanche 30 avril, Diabolus in Musica chante les Requiem d'Ockeghem et de La Rue à Tours : www.facebook.com/events/1808836592775908/
    Ce soir, toujours à Tours, venez écouter David Fiala, musicologue au CESR nous parler de ces Requiem. L'adresse ? Salle Ockeghem, à Tours !!!
  • Si je comprend bien, actuellement, Alejandro Enrique Planchart n'a traduit que 18 pièces vocales de G. Dufay, qui ne sont que la première partie d'une édition qui en comprendra douze. En attendant, les messes et les motets isorythmiques se trouvent-ils sur un autre lien?
    Merci à l'avance.
    M.S.

  • Merci beaucoup, Marie-Reine Demollière, pour ce lien qui va m'être très précieux!

  • Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il une transciption moderne du Salve Regina de Guillaume Dufay à 4 voix ( enregistré par l'Ensemble Cantica Symphonia dans le disque "Quadrivium")? Merci à l'avance. M.S.

  • Chers amies!

    la Webside Urbane Musik und Stadtdesign / Urban Music and City-Design ist vervollständigt worden. Siehe http://www.susanazapke.com Urbane Musik

    Das neu-entdeckte Fragment aus Weitra (um 1440) wurde von Susana Zapke und Peter Wright in Medieval&Renaissance Music Conference (Certaldo, 7.7.2013) präsentiert. Eine Publikation in Early Music folgt im kürzen.

    http://www.arsnovacertaldo.it

    Welcome to the Frontpage
This reply was deleted.
E-mail me when people leave their comments –

Partnership

and your logo here...

 We need other partners !

 ----------------------------------

Soutenir et adhérer à l'Association Musicologie Médiévale !

Support and join The Musicologie Médiévale Association!

 
for
MM & MMMO