Replies

  • Bonjour,
    il y a une édition en espagnol des traductions des 200 premières Cantigas de Santa Maria par José Filgueira Valverde, Odres nuevos, editorial Castalia.
    Bonne journée,

  • Bonjour Dominique,

    Je peux regarder dans le livret du disque Alfonso X El Sabio: Cantigas de Santa Maria

    La Capella Reial de Catalunya / Hespèrion XX / Jordi Savall

    http://www.allmusic.com/album/alfonso-x-el-sabio-cantigas-de-santa-...

    J'aurai accès au disque demain matin.

    Bonne journée, Alcuin

  • Oui, rien en français, et les traductions que l'on trouve dans les livrets des CD sont très approximatifs, voire incompréhensibles. Je crois que la seule bonne traduction est espagnole, encore faut-il maitriser cette langue...



    Juan Carlos Asensio a dit :

    I know also the Spanish translation. It was published three years ago in the study volumes with the facsimil of one of the El Escorial Manuscripts.
    abrazos, JC
    Traduction Cantigas de Santa Maria
    Bonjour à tous ! Quelqu'un sait-il s'il existe des traductions françaises et allemandes des Cantigas ? Merci d'avance à vous tous !
  • I know also the Spanish translation. It was published three years ago in the study volumes with the facsimil of one of the El Escorial Manuscripts.
    abrazos, JC
  • As far as I know, you'll find German translations of Cantigas only in anthologies, CD-booklets and the like. The only complete translation of the Cantigas (I assume "de Santa Maria") that I know of is in English.

    Best, Marc

This reply was deleted.