Gender
Male
Gender
Male
Location
non loin de Rennes
Birthday:
September 17
Age:
67
Intérêt principal (principal interest)
Grégorien, Manuscrits (paléographie)
Présentation: travaux et (ou) intérêts (Presentation: works and (or) interests)
Mise en ligne des répons de l'Office de Nuit Grégorien. La nature des SI dans les manuscrits grégoriens.
You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!
Comments are closed.
Comments
Bonjour Dominique! I am very glad the green lines article was of some use! Thank you for your kind note.
Best wishes,
Anna
Bonsoir !
Merci pour vos souhaits de bienvenue ! Mon emploi du temps serré ne m'a pas permis encore de me familiariser avec votre site, mais cela viendra, sans doute quand la session universitaire prendra fin. Je n'ai malheureusement pas l'occasion en ce moment de "pratiquer" grégorien ou post-grégorien (mon sujet de doctorat - que je n'ai pas pu terminer- était le séquentiaire de Notker Balbulus), mais le sujet m'intéresse toujours et chanter ce répertoire me manque beaucoup. Je suis actuellement davantage concentrée sur l'orgue et sur la didactique de la musique.
Au plaisir !
Rita Bélisle-Pagani
My "On the origin of neumes" is reprinted in my 1998 book, Gregorian Chant and the Carolingians (Princeton University Press), pp. 109-140, It is also available in the Earlyh Music History original by way of J-Stor, alas, at a price. Unfortunately, I no longer have any offprints I can send you. With best wishes, Kenneth Levy
J'ai la tristesse de vous annoncer le décés de Mr Tillie le Dimanche 17 mai. Il a rejoint auprés du père son épouse décédée il y a 2 ans.
Nous avons eu la nouvelle de sa mort alors que nous nous aprétions à chanter la messe du 6 ème Dimanche de Pâques à la Cathédrale de Vannes avec les choeurs de Douarnenez et D'Angers.
Pour tous ceux qu'il a dirigé au choeur grégorien de nantes, il était le témoignage d'une vie habitée par l'amour du chant sacré. Son souvenir restera vivant parmi nous pour tout ce qu'il nous a donné.
Ses obsèques devraient avoir lieu Mercredi à L'Eglise St Clément de Nantes.
J'ai chanté vingt ans avec Wim van Gerven. Malheureusement il est mort l'année dernière. Wim a chanté de nombreuses répons (dans les vêpres et matines), qu'il a reconstruit. Je me souviens bien que dans les années quatre-vingt nous avons chanté le réponse "Caecus sedebat" de votre main.