Cet atelier-séminaire, réuni autour de trois personnalités du chant grégorien, le Frère bénédictin de Ligugé François Cassingena-Trevédy, Jean-François Goudesenne et Sylvain Dieudonné, est ouvert à tous, spécialiste comme amateurs, soucieux de la transmission et de la diffusion du chant grégorien, tant dans la diffusion culturelle des concerts que dans les liturgies paroissiales ou monastiques...
Présentation ---->Chantons%20No%C3%ABl%20%C3%A0%20Ligug%C3%A9%202015.docx
Comments
Il est effectivement à souhaiter que le chant grégorien reprenne, même partiellement, la place qui lui est due dans les liturgies monastiques, religieuses, et paroissiales. Et pas seulement à des messes à 9h heures le dimanche matin, mais aux messes de 11h, ou à celle de 18h30 à Notre-Dame de Paris, pour ne prendre qu'un exemple!
Bravo. Et pour tous les participants, une petite information bibliographique ! Le livre de Peter Stotz (Die Bibel auf Latein, unantasbar?, Zürich, Chronos, 2012) est enfin paru en traduction française: Peter Stotz, La Bible en latin, intangible?, Avignon, Editions universitaires d'Avignon, 2015. ISBN 978-2-35768-048-7. Je n'hésite pas à le conseiller à tous ceux qui travaillent sur le latin "grégorien".