Musicologie Médiévale

Resources for medieval musicology and liturgy

Des mises à jour le 06/02/2011:

1) Depuis août 2010, plus de 500 corrections de détails :guidons mal placés, harmonisation des conventions de codifications des citations bibliques, corrections d'accentuations des mots de plus de deux syllabes: priorité donnée à la mélodie, notes oubliées ou mal placées.

2) Depuis décembre 2010, mise en ligne progressive des répons supplémentaires, sur la base du Paulinium (bréviaire de Paul V). On commence par le temporal. Nous en sommes au Supplementum de l'Epiphanie.

Remarques :

      Les antiennes et les répons du Saint Nom de Jesus, par souci d'harmonisation avec les antiennes de l'Office diurne, publiées dans l'Antiphonale Monasticum de 1934, ont été composées.

      Nous avons ajouté, pour l'Epiphanie, le répons Rex magnus natus est in Israel, assez peu répandu dans la tradition, non présent dans le Paulinium mais attesté assez anciennement, puisqu'il figure dans le Compendiensis (sigle C du CAO) et dans l'antiphonaire de Mont Renaud. Nous attirons votre attention sur ce répons de belle facture mélodique!

Lien vers Cantusdatabase

Tableau synoptique:

Proposition de restitution:

 

 

Views: 35

Partnership

and your logo here...

We need other partners :

© 2017   Created by Dominique Gatté.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service