Gender
Male
Gender
Male
Location
Solesmes, entre Le Mans et Angers
Intérêt principal (principal interest)
Grégorien, Vieux-Romain, Ambrosien, Liturgie, Manuscrits (paléographie)
Présentation: travaux et (ou) intérêts (Presentation: works and (or) interests)
Je m'intéresse à tout ce qui concerne le chant grégorien, à son ancêtre principal qui est le vieux-romain, à sa dimension liturgique, à la sémiologie, à la modalité et à ce qui entoure la création du répertoire grégorien.
You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!
Comments are closed.
Comments
Cher père,
Merci pour votre démarche, dont je suis touché. Recevez tous mes voeux pour l'année qui vient !
eugène
Merci, cher père.
J'espère que nous aurons l'occasion de faire ample connaissance.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Salva nos, Domine, vigilantes.
Custodi nos, dormientes.
Ut vigilemus cum Christo
Et requiescamus in pace.
Cher Père Guilleard,
Merci pour votre salutation! J'ai été content de vous voir à Solesmes l'été dernier, et J'espère que j'aurai l'occasion de vous revoir bientôt, peut-être quand je suis de nouveau en France en Février.
bien amicalement,
Yossi
Cher Père,
Veuillez excuser ma maladresse. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait "accepter" votre amitié. J'en suis touché et honoré. Vous savez que la mienne vous est acquise depuis très longtemps.
Martin Morard
Est-ce que le proces pour l'election du professeur des prochaines generations de musicologues médiévalistes espagnols ne peut pas être débattu dans ce site ? On parle sur la formation de nos futures collègues.
On est dans un forum ouvert, où toutes les opinions ont sa place pour commenter les messages qui ouvrent les débats. En fait moi-même - et tant d'autres personnes - serions heureux d'écouter d'autres versions.
Certes, on a déjà contacté les autorités academiques; mais je pense que cela n'exclure pas la possibilite (le devoir) de faire publique une procedure en apparence très douteuse.
Dominique
J'espère bien moi aussi vous revoir à Solesmes le plus tôt possible.
Jean-Piere Noiseux
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. Éspérant que votre action pour le chant grégorien soit toujours d'actualité, je vous envoie mes salutations respectueuses.
Annie Dennery.