Gender
Male
Gender
Male
Location
CAMPENEAC (BRETAGNE)
Intérêt principal (principal interest)
Grégorien, Ars antiqua, Ars nova, Vieux-Romain, Hispanique, Ambrosien, Chants des ordres religieux, Liturgie, Théorie musicale, Manuscrits (paléographie)
Présentation: travaux et (ou) intérêts (Presentation: works and (or) interests)
restitutions .
You need to be a member of Musicologie Médiévale to add comments!
Comments are closed.
Comments
Jean-Yves
Je connais Marie-Noël Colette un peu mais elle était à la retraite quand je suis venu à Paris. J'ai étudié un peu avec Christelle Cazaux-Kowalski et surtout avec Katarina Livljanic et Benjamin Bagby.
Merci pour les compliments pour mon francais! J'ai etudé le francias à l'école et souvent visité la France. L'année scolaire dernière j'ai passé 5 mois à Paris pour etudier le chant grégorien à la Sorbonne. J'essaie à regulièrement pratiquer mon francias mais c'est une langue trés difficile qui se trouve lon du suéois... Il n'existe pas mal des sources pour le chant grégorien médiéval en Scandinavie mais peu des manuscrits - la plupart sont des fragments. Les sources les plus anciennes se datent du 11e siècle. En ce moment je travaille surtout sur un missel du 12e siècle un des sources plus ancienne pour la musique liturgique en Suède: Missale Scarense. Voilà un lien pour le voir: http://www.touchandturn.com/skara1/. Malheureusement le site est est en suédois mais si vous cliquez sur l'image du manuscrit vous pouvez l'ouvrir. Cordialement, Karin
Nous avons eu la nouvelle de sa mort alors que nous nous aprétions à chanter la messe du 6 ème Dimanche de Pâques à la Cathédrale de Vannes avec les choeurs de Douarnenez et D'Angers.
Pour tous ceux qu'il a dirigé au choeur grégorien de nantes, il était le témoignage d'une vie habitée par l'amour du chant sacré. Son souvenir restera vivant parmi nous pour tout ce qu'il nous a donné.
Ses obsèques devraient avoir lieu Mercredi à L'Eglise St Clément de Nantes.
L'an dernier, j'ai publié les propria de Noël, de Pâques et la Pentecôte. J'ai envoyé plus d'une centaine de personnes prenantes du monde entier. Juger de la mauvaise réponse, il n'ya pas de marché pour une grande publication. Toutefois, je voudrais publié cette année ou l'année prochaine cette livre. Peut-être sur l'Internet.
Il est encore trés faible, il doit être régulièrement transfusé.
Plusieur personnes du choeur et de son entourage veillent sur lui.
BD